A u cours de ses voyages, elle remplit ses carnets de croquis miniatures reproduisant les villages vallonnés qu’elle traverse à Lagos au Portugal, ou la plage de Calamosche sur la côte sud de l’Italie et dans le parc national de Joshua Tree.
Elle prend ensuite les miniatures en photo, avec en arrière-plan la scène naturelle et partage ses créations sur Instagram. L'artiste vend également des oeuvres d'art, estampes à l'aquarelle et à la gouache dans la boutique qu'elle a créée : « OHKII Studio ». Elle a confié à la plateforme d'art contemporain Colossal : (© Images : Angela Mckay)
“Souvent, lorsque je voyage, j'ai ce sentiment urgent que j'ai besoin de capturer tout ce que je vis, les images, les sentiments et les textures d'un lieu... J’aime vraiment cette sensation de me promener dans un nouvel endroit sans savoir ce que je pourrais découvrir au coin de la rue. J’essaie souvent de recréer le sentiment d’un endroit que j’ai visité dans mon travail personnel… J’aime vraiment l’expérience de regarder une peinture et d’être transporté dans cette expérience. C’est une belle façon de fuir votre quotidien !”
Angela Mckay